Nouvelles Technologies - Les Scopes d'Or
Les Scopes d’Or, 7 Sites Internet Martiniquais Récompensés…
Les webmasters primés Ce concours avait pour but de promouvoir le savoir-faire de jeunes martiniquais en matière de création et réalisation de sites Internet

Liste des vainqueurs
« Scope d’or 2003 »

1er Prix :
www.antillesresto.com représenté par son webmaster Christophe LUSCAP

2e prix :
www.vaval.com
représenté par son webmaster Charles MARS

3ème prix : www.delaguarigue.com
représenté par Jean-Luc de Lagarigue

Prix ARDTM :
www.antillesresto.com

Prix INSTITUTIONNEL :
www.mairie-lamentin.fr

Prix JEUNESSE : www.donsmusic.com

Coup de coeur :
www.antilles-sport.com

A l’initiative de l’équipe du Martiniquescope, le mensuel gratuit des sorties et événements martiniquais, appuyée par divers partenaires dont la Chambre de Commerce (CCIM) et l’agence régionale de développement touristique (ARDTM), à été organisé un concours des meilleurs sites de l’île dans le cadre de la fête de l’Internet.

Ce concours avait pour but de promouvoir le savoir-faire de jeunes martiniquais en matière de création et réalisation de sites Internet, mais aussi montrer que notre département n’est pas en retard au niveau des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la Communication). Ce secteur est en pleine expansion et a tous les atouts pour devenir une composante du développement éconopmique et culturel.

60 sites concouraient dans les catégories suivantes : Tourisme, Sport, Loisirs, Art & Culture. Le choix du jury composé de professionnels du web et d’institutionnels, s’est effectué sur des critères techniques et visuels, notant à la fois les services apportés par le site, mais aussi son design, sa facilité d’utilisation ou encore la richesse de son contenu…

Article paru dans le journal France Antilles le Mercredi 2 Avril 2003

Retour en haut