forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Amuses bouches

amuses bouches
le 16/05/2006 00:00:00
C'est encore moi pour l'apéritif des amuses bouches des bouchées qui peux me venir en aide.Moi qui trouve que la cuisine Antillaise est l'une des meilleure au monde cela m'embête vraiment de ne pas trouver les recettes.Merci
Mag S.
Membre
RE : amuses bouches
le 16/05/2006 00:00:00
En amuse bouche vous pouvez préparez des accras de morue, des accras de giromon et malanga, des canapés de chiquetaiile de morue ou d'hareng saur, des minis bouché a la reine de crevette, des allumettes de morue, des feuilletés a la chair de crabes, aux lambis, aux fruits de mer. Si vous souhaitez avoir les recettes et d'autres idées encore contacter moi par email
peg
Membre
le 29/12/2008 17:22:04

bonjour

vos recettes m'interessent pour mon mariage g pas d'idées pour mon vin d'honneur merci

lasoso59

le 13/01/2009 11:53:40

je dois préparer une fête et je serais intéressée par des amuses bouches antillais merci pour les recettes et les bonnes idées

josiane47@aol.com

le 24/04/2010 08:10:05

Bonjour

j'ai vu que vous proposiez des recettes d'amuse bouche antillais et que vous pouviez éventuellement nous adresser les recettes; Je serai très intéressée car je prépare un repas vendredi prochain et j'ai l'entrée, le plat et le dessert mais je manque de recettes pour l'apéro.

Merci d'avance de votre envoi et amitiés

chantalkolb@wanadoo.fr

le 13/05/2010 16:13:54

bonsoir pour la premiere fois je veux inviter des amies et ma famille à manger pour la fete des meres et je n'ai pas d'idée pour les menus pourvez vous m'aider à les régal. merci d'avance

Madou

le 17/10/2010 10:03:55

Bonjour,

Je suis intéressée par des recettes antillaises "amuses bouches" pour l'apéro.

Quelqu'un pourrait-il me donner des idées ?

Merci d'avance.

ninigigi

le 29/10/2010 07:42:57

si tu veux faire de bons amuses bouches antillais je te conseille le rougail dakatine une fois ke tu as terminé la préparation de ton rougail dakatine tu le mets au frigo pendant une heure trente et tu le tartine sur des petits canapés juste avant ton apéritif si tu veux la recette je peux te la donnée

melo

le 29/10/2010 07:52:46

bonjour je te propose cette recette elle est très simple et c'est super bon:

rougail dakatine: prépartion 10 minutes  temps de repos 1h30 au frigo

Ingrédients: 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (dakatine), 1 oignon, 1 petite boîte de tomates pelées entières au jus, 1 piment rouge et du sel.

Prépartion: dans un bol, mets le beurre de dakatine, rajoute ensuite une à une les tomates pelées préalablement hachées, en mélangeant bien à chaque fois.

La quantité de tomates dépend de la consistance que tu veux donner à ton rougail, pour qu'il soit vraiment réussit il faut qu'il soit pâteux mais un peu liquide. ajoute ensuite l'oignon émincé très finement. Mélange le tout, ajoute une bonne pincée de sel et un petit piment rouge bien écrasé. mais le 1h30 au frigo avant l'arrivée de tes invités. Pour le servir, munis toi de petits canapés et tartine ton rougail dakatine dessus. Ton appéritif sera

melo

le 29/10/2010 07:56:07

prépare leur des samoussas de boeuf, cela fait partis de la cuisine antillaise si tu es intéréssé fait parvenir un message et je t'écrirais la recette, j'en connais pleins qui sont simple à rélisées et vraiment bonne bisous et bon courage

melo

le 29/10/2010 07:58:48

tu as le choix entre des samoussas de boeuf et un rougail dakatine pimenté mais délicieux vous allez tous vous régaler si tu veux les recettes fais moi signe j'en ai pleins ke tu pourrais adorée

melo

le 23/11/2010 18:20:43

Bonjour,

je cherche des recette pour amuse bouche, legumes et éventuellement dessert antillais avec des produits que l'on peut trouvé assez facilement en france metropolitaine mais que sa soit original.

Merci d'avance, vous pouvez me repondre à l'adresse suivante erfcossart02200@yahoo.fr

olivier

le 10/02/2012 06:25:09

Bonjour,

Je voudrais qques recettes pour des amuses bouche, je suis Antillaise mais je vis au Burkina-faso et pour cette commande spéciale je dois me surpasser pour intéresser mes convives au petits délices pays.

Donnez moi des idées et des recettes savoureuses SIMPLES, je n'ai pas bcp de choses sous la main, MAIS j'ai de la morue.

Je vous donnerai en retour qques recettes de cuisine africaine, mais pour l'instant j'atteds vos suggestions .

Mon adresser mail : julietsomehal@yahoo.fr

Bonne journée

NNou

le 12/03/2012 12:22:43

merci pour les recettes d apperitif

zali marie

le 12/03/2012 15:10:12

Bonsoir, je viens de découvrir votre site et suis très intéressée par toutes les recettes que vous aurez la gentillesse de me communiquer.

Melo : Votre recette de rougail dakatine m'intéresse et je vais m'empresser de la faire pour ma soirée antillaise du 31 mars. j'ai déjà prévu des samoussas et acras. + maintenant des toats de rougail dakatine et un ti-punch !!! .

Ensuite un grand buffet : brochettes de boudins créoles + bananes entourées de lard fumé+ tranches de citron + sur lit d'épinards avec sauce créole - carpaccio d'avocats et de mangues - salade de papaye verte - colombo de poulet - rougail saucisses + haricots rouges - riz - rougail mangue verte - rougail dakatine -

desserts : clafoutis à la noix de coco et bananes - rochers coco - salade de frutis exotiques - bananes flambées - sorbets et glaces.

Je pourrais supprimer certains plats au profit d'autres que vous pourriez m'indiquer avec les recettes ???

Egalement, j'ai acheté des nappes en madras à la guadeloupe..... mais je n'ai pas pensé à autres choses au niveau de la déco... je pensais, mettre une grande feuille de bananier, des épices.... toutes vos idées seront les bienvenues... sachant toutefois que je vis au Congo et que je ne pourrais pas trouver grand chose... mais je peux fabriquer moi-même ????

Merci d'avance pour votre réponse.... chatonnepog@gmail.com

Bien cordialement

chatonne

le 22/03/2012 08:24:21

merci beaucoup pour l'info. Bien cordialement.

chatonne

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut