forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Cherche un menu

cherche un menu
le 22/11/2005 00:00:00
je baptise mon fils je voudrais des idées de menu pour ma fete
coralie corinne
Membre
RE : cherche un menu
le 06/12/2005 00:00:00
Je vous propose des paupiettes de veau aux langoustines.

Par personne :

1 escalope de 100 grs assez fine.
20/25 grammes chair à saucisse
1 grosse langoustine

Pour la préparation :
Doses pour 6 à 8 personnes
3/4 Carottes
2 Oignons
25 à 50 Grammes de beurre
2 Cuillères d'huile
1 Verre de vin blanc
2 Verres d'eau,
2/3 Cuillères de crème fraîche
Sel et poivre

1. Vous décortiquez les langoustines dont vous réservez les têtes pour la sauce.
2. Bien aplatir vos paupiettes et mettez, au centre, de la chair à saucisse et 1 langoustine décortiquée, puis vous les roulez et les ficelez.
3. Dans une sauteuse faites revenir vos paupiettes, puis vous ajouterez les têtes de langoustine avec les carottes coupées, les oignons émincés, le vin blanc, l'eau, sel et poivre. Mettez le couvercle et laissez mijoter environ 3/4 d'heure...
4. Une fois la cuisson terminée retirer les paupiettes, passer les légumes au mixer en prenant soin de retirer les têtes de langoustine, après les avoir pressées pour en extraire un maximum de jus.
5. Passer cette sauce au chinois et la remettre au feu avec les paupiettes ajouter la crème fraiche, laissez à feu doux quelques minutes...
6. Rectifier l'assaisonnement, si besoin et servez...
Aussi bien avec du riz ou des pommes vapeur, qu'avec des carottes ou des haricots verts entr'autres.

C'est délicieux !!!

Faites un ou plusieurs essais

Vous pouvez laisser aller votre imagination
Selon vos goûts vous pouvez :
- Faire flamber vos paupiettes avec les têtes de langoustine avec du cognac ou de l'armagnac parmi d'autres, avant de mettre les légumes, le vin et l'eau.
- Ajouter des tomates à vos légumes.
- Parfumer avec du paprika ou du piment de cayenne.
Etc...

On peut farcir différentes choses de la même manière, même des encornets mais il faut saler un peu moins...
ROSE Rose-Marie
Membre
RE : cherche un menu
le 15/01/2006 00:00:00
utres
bon courage
pougeol sabine
Membre

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut