Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Chocolat martiniquais
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Chocolat martiniquais

chocolat martiniquais
le 16/02/2006 00:00:00
salut je cherche la vrai recette du chocolat martiniquais.
merci d'avance
pougeol sabine
Membre
RE : chocolat martiniquais
le 19/02/2006 00:00:00
1l de lait,chocolat elot en poudre(deja sucré) ou kholer(sans sucre),muscade, amande amere, canelle, citron vert rapé,vanille liquide,maizena ou farine 1cuil.à café pour épaissir le chocolat mélangé avec 1 peu d'eau éviter les grumeaux,1 sachet de pralin de vahiné, sucre ou lait concentré sucré si utilisation du chocolat kohler(sucré a votre convenance). Faire bouillir le lait avec canelle muscade vanille citron(...), 1 à 2 cuill. à soupe de chocolat bien mélanger ajouter le mélange maizena ou farine pour épaissir ajouter le pralin comme vous souhaiter déguster votre chocolat avec pain au beurre ou brioche bon appétit!
Elisa
Membre
le 25/02/2006 00:00:00
merci pour la recette elisa je te donnerais des nvelles en temps voulu
meci a bientôt
sabine
pougeol sabine
Membre
le 09/03/2006 00:00:00
pas de probleme à bientot sabine
Elisa
Membre
le 25/12/2008 21:15:26

ingrédients : 1 L de lait 1/2 écrémé, la cannelle, 1 zeste de citron, 1 gousse de vanille, 3 cuillères de chocolat noir en poudre, 1 boîte de lait concentré sucré, 1 boîte de lait concentré non sucré, 1 flan chocolat en poudre et 2 cuillères de beurre de cacahuète.    Préparation : faire chauffer le lait 1/2 écrémé avec le lait concentré non sucré, la cannelle, le zeste de citron et la vanille. ensuite, ajoutez le chocolat délayé dans un peu de lait, laissez consommer 10 minutes, sans ébullition. Ajoutez le lait concenté sucré selon votre goût, puis incorporez le flan délayé dans un peu de lait , versez-le en remuant et ajoutez le beurre de cacahuète. Laissez consommez 10-15 minutes.

Je suis martiniquaise, et très consommatrice du chocolat et pain au beurre martiniquais, toute les occasions sont  bonnes pour en faire.

fabienne

le 08/02/2009 12:51:17

mais c koi exactement le flan chocolat?? est ce obligatoire pour le chocolat?

Audrey

le 27/04/2009 00:27:18

le flan chocolat c'est le sachet de ANCELLY pour la crème

marlane

le 04/11/2010 18:10:40

j ai bcp aimée ta rec ette

maguy

le 24/12/2010 08:57:45

c'est le vrais chocolat c'est comme cela qu'elle le faisait ma Gmere bravo

vivise

le 22/08/2011 21:39:32

je cherche la recette du chocolat

huguette

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut