Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Conseils repas antillais pour une néophyte ?
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Conseils repas antillais pour une néophyte ?

Conseils Repas Antillais pour une néophyte ?
le 05/12/2005 00:00:00
Bonjour !
Svp : le columbo c'est quoi ? Un mélange d'épices je suppose, mais ça ressemble à quel goût connu ? Je sais, ça doit être une question difficile, mais ce sera sans doute ma premère recette antillaise, alors je voudrais être sûre que mes invités aimeront ! Mais ça ne doit pas non plus être trop pimenté, voire même pas du tout, ou en tous cas pas tout le repas ! :-)..(Je voudrais essayer un repas complet antillais, quelque chose de traditionnel entrée plat dessert). Si vous voulez bien me conseiller ce serait génial). Pour le dessert j'ai une recette de tarte à la banane et à la vanille, (l'invité privilégié adore la vanille !)mais pour le reste je fait quoi ? Alors revenons au columbo, ou puis-je en trouver ? Est-il piquant ? (Moi, j'aime le piment, mais mes invités pas trop pour certains). Sinon je peux faire quoi d'autre ?
Un grand merci.
signé : Une vraie néophyte
Mamoune
Membre
RE : Conseils Repas Antillais pour une néophyte ?
le 11/12/2005 00:00:00
Bonjour Mamoune,

En effet la poudre à colombo est un mélange d'épices.
relevé oui, selon la quantité utilisé.
Il y en a dans les grandes surfaces, Carrefour par exemple.

Je te communique un petit menu simple, et si d'autres ont des idées c'est très bien.

en amuse gueule:
des accras ou des canapés au corned-beef au cornichon et oignon (enlève les bords du pain de mie et coupe la tranche en 2 ou 3 selon largeur,pas en triangle)
sur des piques , jambon,saucisson, emental en dés, olive et petit oignon blanc , présenté sur un ananas ou sur une pastèque coupée en 2
un+: les supports pourront être dégustés en morceaux plongés 15mn dans une préparation de vin blanc sec,sucre et vanille.(si tu as du rhum vieux c'est encore mieux, sinon le vin blanc fera l'affaire)

en entrée: oeuf farci, salade de concombre rapé en long filament(c'est +joli) décorat° feuille de menthe
plat: colombo de poulet , ou de porc, ou d'agneau accompagné de riz blanc
dessert pour le prochain repas: délice vanille flambé
rondelle ananas, banane et pêche au sirop et vanille.
c'est facile et fera son petit effet.
bon appetit.
GERNIDOS Anna
Membre
le 24/12/2005 00:00:00
Tout d'abord ,c'est un mélange d'épices, ne comportant pas de piment et qui s'ajoute dans les plats de viandes tel le poulet (colombo de poulet )allez sur le site AntillesResto.com ,beaucoup de recettes vous permettront de faire connaissance avec la cuisine des antilles et des Antilles en même temps

Bonnes fêtes et bon appétit

emile
emile beltant
Membre
le 24/12/2005 00:00:00
Merci pour elle
emile
emile beltant
Membre
le 08/01/2006 00:00:00
et bien si tes invité n'aiment pas le piquant évite le colombo en grande quantité met en juste pour le goût et prévois au autre genre de piment mais le goût du colombo est super tu verras
au plaisir vero
vero
Membre
le 08/01/2006 00:00:00
et bien pas trop d'accord celui que je trouve moi est très épicé ou alors ce n'est pas le même que vous
vero
vero
Membre

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut