Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Fricassée de lambis
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Fricassée de lambis

fricassée de lambis
le 05/05/2004 00:00:00
impossible de trouver la recette de la fricassée de lambis, surtout la sauce, découverte au restaurant de la plage de Cap Chevalier.Merci de m'aider
jegou
Membre
RE : fricassée de lambis
le 12/11/2004 00:00:00
Si tu es encore interressée voici la recette de la Fricassée de lambis:

4 lambis nettoyés, 5 cives, persil, thym, 1 bouquet garni, 4 gousses d'ail, 2 piments, 3 tomates, 1 citron vert, huile et sel.
Faire un court bouillon avec les lambis, le bouquet garni, 1 piment, et 1 gousse d'ail écrasée. Laisser cuire environ 40mn à la cocotte minute.
Egoutter et reserver l'eau de cuisson. Couper les lambis en morceaux.
Hacher finement cives et persil. Ecraser le reste des gousses d'ail.
Couper les tomates en quartiers et les épépiner. Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte, ajouter les épices hachées, le thym et l'autre piment. Remuer jusqu'à obtenir une légère coloration. Ajouter les tomates, les écraser pour les faire fondre, et ajouter les morceaux de lambis.
Verser un peu d'eau. Couvrir.
Laisser mijoter à feu moyen.
Quand il ne reste presque plus d'eau, couvrir les lambis de leur jus de cuisson. Corriger l'assaisonnement selon votre goût.
Laisser cuire 20 à 30 minutes.
En fin de cuisson verser le jus de citron.
pisco
Membre
RE : fricassée de lambis
le 29/09/2005 00:00:00
Pour une bonne fricassée de lambis, nettoyer vos lambis, bien les citronner, puis les faire cuire dans de l'eau avec quelques clous de girofle pendant 20mn, et ensuite enlever -les dans l'eau de cuisson, et réservez cette eau car vous en aurez besoin, puis laisser refroidir, coupez par petits morceaux, mettez de l'huie à chauffer puis rajoutez vos morceaux de lambis, remuez, puis arroser de temps en temps avec l'eau réservée, et quand vos lambis ont pris de la couleur, ajoutez vos oignons, vos cives, votre tomate et le reste d'eau que vous aviez préalablememnt réservée, et faîtes cuire une bonne quarantaine de minutes. C'est celà la recette du lambis fricassée. Une passionée de la cuisine qui sait mélanger les saveurs.
VOLNY Solange
Membre


Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut