Forum de Discussion > Petites Annonces > Gateau de mariage decor meringue
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Gateau de mariage decor meringue

gateau de mariage decor meringue
le 01/08/2009 18:54:53

bonsoir

Urgent !!! je recherche quelqu'un qui pourra me donner la recette de la meringue pour décorer un gateau d'anniversaire ou de bapteme...Lorsque je fais ma meringue elle n'est pas dure et fond sur le gateau. Je la fait avec du sucre glace et de l'eau ou du lait. Sans doute que je m'y prend mal.

Aidez moi !!!!

Bien cordialement

saby
Membre
RE : gateau de mariage decor meringue
le 05/10/2009 08:36:45

500 gr de sucre glace pour un blanc d'oeuf

le 14/03/2010 08:22:12

bonjour; IL NE FAUT METTRE NI DE L'EAU NI DU LAIT POUR FAIRE VOTRE MERINGUE/

POUR UN GRAND GATEAU IL FAUT 

4 BLANCS  D'OEUF BIEN BATTUS EN NEIGE+2 CUILLEREES A CAFE De FLEUR D'ORANGER+ 1 PINCEE DE SEL. AJOUTEZ PETIT A PETIT ENVIRON 800G DE SUCRE GLACE  (ST LOUIS EST LE MEILLEUR)

ENSUITE VOUS POURREZ FAIRE VOTRE DECORATION...

annick

le 17/03/2010 08:02:41

faire un sirop assez épais ( sucre + eau ) quantité dépend de la taille du gâteau

Battre les blancs en neige , verser  le sirop très chaud sans cesser de battre jusqu'a ce qu'elle prenne .

le 24/05/2012 06:51:20

oui mais il faut combien d eau de sucre et de blanc d oeuf

beatrice

le 02/06/2012 08:14:53

au fait y a plusieurs recette de meringue apparement mais laquelle de celle-ci ne coule pas et reussi a 100/100 car il m en faut une fiable pour le bapteme de ma crevette c pas que je mets votre recette en doute mais je voudrais une qui ne m offre pas de surprise merçi

patoune

le 02/06/2012 11:32:59

au fait es ce bien avec la meringue que l on decore les gateau baptme le s gateau au sucre blanc et aussi quand et comment si c est avec la meringue quand met on le colorant et puis doit on decorer et mettre le gateau deja decorer a vec la meringue au frais ou pas pour quelle tienne et faire la deco la veille desoler pour mes questions

patoune

le 03/11/2012 20:51:32

salut quelle quantité d eau et blanc d oeuf sil vous plait merci

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut