Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Gateau sec avec du sucre rouge dessus
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Gateau sec avec du sucre rouge dessus

gateau sec avec du sucre rouge dessus
le 26/06/2005 00:00:00
Bonjour,
je cherche la recette des petits gateaux secs avec du sucre rouge dessus.On le trouve aussi avec de la confiture de coco ou de banane au milieu. Merci d'avance oui merci beaucoup.
COUTA Béatrice
Membre
RE : gateau sec avec du sucre rouge dessus
le 17/07/2005 00:00:00
oh s il vous plait si vous avez trouve la recette pouvez vous me le donner aussi ces gateaux sont toute mon enfance merci d avance
dom101058
Membre
le 27/01/2011 11:53:42

tu as trouvé la rectte?

malika

le 07/04/2012 06:06:43

J'ai pas la recette mais je croi que ça s'appelle "bonbon chouval" :)

le 17/01/2016 08:31:54
J'ai essayé ce matin pour faire le régal de ma petite-fille.  En fait je pensais que le sucre allait fondre à la cuisson; eh bien non. Donc je communique pour que vous puissiez essayer vous aussi. Déjà le gâteau : c'est la recette du "gros gâteau" de chez nous. 500 gr de farine;11 à 15 gr de levure chimique.Faire fondre 250 gr de sucre dans 25 à 30 cl d'eau .(j'ajoute ma cannelle en poudre, un peu de vanille et le zeste d'un citron ). Cela vous donne un sirop. 150 gr de beurre. Je mélange tous les ingrédients . Cela vous donne une pâte assez collante, pas facile à travailler.Laissez reposer 2h et ensuite sur une plaque couverte de papier sulfurisé vous formez vos petits gâteaux d'une épaisseur convenable qu'ils soient bien "rebondis "après cuisson. Avec des emporte-pièces, vous pouvez leur donner la forme que vous voulez : animaux, étoiles, coeurs, ronds festonnés ... Ensuite vous prenez du sucre cristal auquel vous mélangez du colorant rouge en pâte   Pas de colorant liquide. Vous malaxez bien les 2 éléments pour obtenir la couleur souhaitée et vous parsemez vos petits gâteaux de sucre rouge. Enfournez et surveillez la cuisson. + ou - 15 à 20 mn. A la place du sucre vous pouvez aussi faire un petit trou au milieu de certains gâteaux et y mettre de la confiture de coco. Voilà, espérant que vous tenterez et réussirez cette recette.

Le "bonbon chouval" avait vraiment la forme  de l'animal d'où son nom. Bonne journée ! 

LAURENT Danielle

le 24/01/2017 11:10:05
J'ai passé ma recette et je n'ai jamais eu de retour. Si une des internautes a essayé et a eu satisfaction, je serais contente de le savoir. En fin de semaine, je vais en faire une fournée pour une vente de gâteaux pour un voyage pédagogique dans le collège de mon petit-fils. Si vous passez par la Galléria, près de la librairie antillaise, faites-vous plaisir et aidez ces jeunes à vendre tous leurs gâteaux. Il y en aura pour tous les goûts. Merci!
Laurent Danielle

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut