Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Gros gateau a l ancienne
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Gros gateau a l ancienne

gros gateau a l ancienne
le 17/07/2005 00:00:00

merci d avance pour la recette
dom101058
Membre
RE : gros gateau a l ancienne
le 04/10/2005 00:00:00
gros gateau à l'ancienne
juste
Membre
le 14/11/2009 07:35:05
Ingrédients  pour 6 personnes :

1 kg de farine
250 g de sucre
250 g de margarine
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1/2 càc de bicarbonate
1 zeste de citron
1 pincée de cannelle râpée
quelques gouttes d'essence de vanille
2 gouttes d'essence d'amande amère
confiture de coco (voir recette)
Préparation :  

Faire fondre à froid, dans une jatte, 250 g de sucre dans 1 verre  d'eau. Ajouter toutes les épices. Bien remuer. Ramollir la margarine et l'introduire dans le sirop. Verser la farine au fur et à mesure en remuant avec une cuillère en bois, en même temps que la levure et le bicarbonate. Casser les 2 oeufs dans un bol et les incorporer 1 à 1. On doit obtenir une pâte à consistance malléable. En faire 2 parts égales. Fariner un plan de travail et faire au rouleau, de chaque part, une bande de pâte de 30 cm sur 10 cm. Avec un pinceau, humecter les 4 côtés. Au milieu de la première bande de pâte placer la confiture de coco. Recouvrir de l'autre morceaux. Coller en appuyant délicatement la pâte avec les pouces qui doivent laisser leurs empreintes. Placer le gâteau sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Le dorer au jaune d'oeuf. Le quadriller à la pointe de couteau. Faire chauffer le four. Réduire ensuite la température à feu moyen. Il faut compter 25 à 30 mn de cuisson.
Préparation : 20 mn
Cuisson       : 25 à 30 mn
val972

le 26/10/2012 14:59:40

Le gâteau est délicieux et cette recette m a permise d'améliorer mon gros gâteau. donc bien merci et bonne continuation pour les bonnes recettes de gâteau

marignan claudine

le 27/04/2015 13:12:44
Excellent, merci pour la recette, c'est exactement le rendu que j'espérais.

Jinger Flamboyant

le 07/07/2015 13:16:52

Bonjour,

Merci pour cette recette que j'ai adapté,car je suis intolérante au gluten et au lactose... j'ai fait mon propre mélange de farines (500g de farine c/o Valpi... 200g de farine de  riz, 200 g de farine de sarrasin, 100g de fécule de pomme te terre, 1 cc de bicarbonate, une belle rasade de rhum vieux, et beacoupe de cannelle rapée) 35 min de cuison et ça  marche !!! La pate reste très maléable.

Moitié confiture de coco, l'auter moitié à la confiture d'abricot pays. Je me suis régalée, et j'ai même retrouvé le bon gout du gros gateau, pas trop sucré, que je ne pouvais plus me permettre depuis si longtemps.

Avec le surplus de pate j'ai fait des patés sucrés... super bon.

Encore MERCI

Nadye ich Nina

le 14/03/2016 20:11:57
bonsoir je confirme , très très bonne recette le gâteau est excellent,

bravo

christelle

le 17/07/2016 10:31:59
si je fais le gateau mercredie esque je vais pouvoir le manger correctement le vendredi ? ! 

ou bien c'est trop tôt

jonathan

le 27/07/2016 13:51:06
excellent ! très moelleux, a mon avis il peut être préparé des jours avant.

negress

le 27/07/2016 13:51:07
excellent ! très moelleux, a mon avis il peut être préparé des jours avant.

negress

le 04/08/2016 16:07:18
Pourquoi pas ! on peut le manger dès qu'il est refroidi !
clau

le 30/07/2017 13:17:26
Bjr. J'ai réalisé ce gâteau.  Super moelleux pas trop sucré. Très facile à réaliser 
Maloolou4

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut