Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Infos recettes accras de morue
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

( Recherchez un message )

Infos recettes accras de morue

INFOS RECETTES ACCRAS DE MORUE
le 06/01/2007 18:57:07
Bonjour à tous les gourmets,

J'ai fait des accras de morue récemment mais je pense qu'il y avait un problème au niveau de la consistence de la pate (les accras restent durs et secs à la cuisson)

Est ce que quelqu'un peut me décrire la consistence d'une bonne pâte à accras ?

Liquide, fluide, épaisse....

Merci d'avance pour vos réponses

Si éventuellement vous avez une super recette à me proposer je suis preneuse.

A trés bientôt
NOSJEUX
Membre
RE : INFOS RECETTES ACCRAS DE MORUE
le 08/01/2007 20:10:31
Bonjour,

Pour bien réussier ces acras, il faut mettre l'équivalence d'une mesure de morue pour deux mesure de farine, deux oeufs battus, 1/2 sachet de levure chimique, les épices et un peu d'eau ou du lait  si la pâte est trop épaise pour détendre.

Mélanger tout d'abord la  farine et la morue émietté, puis les épices (cive, oignons, ail, persil, thym, 4 épices), ajouter les oeufs battu et si besoin e lait ou l'eau.

La préparation doit être souple, elle doit rester sur le dos de la cuillère ainsi vous utiliserez deux petites cuillères pour faire des petit tas que vous ferez cuire dans une casserole d'huile bien chaud (pas bouillant), les acras doivent normalement se tournez tout de seul.

En esprant que vous réussirez cette fois-ci.

Délicieusement votre

Lamu952
lamu971
Membre
le 09/01/2007 16:56:32
Merci beaucoup pour votre réponse

J'avais mis autant de farine que de morue effectivement ils pouvaient que rester durs !

Je vais m'attaché à les réussir cette fois ! et vous tiens au courant des que je les auraient dégustés

Merci encore

Marie
NOSJEUX
Membre
le 18/01/2007 18:49:56
Un vrai régal ces acras de morue accompagné d'une petite rougaille tomate c'est extrèmement bon et aux couleurs locales en dégustant un ti punch ...

Merci Lamu 952

à bientôt pour de nouveaux échanges, vous êtes dans les caraïbes ???
NOSJEUX
Membre
le 02/02/2007 20:03:26
Bonjour,

Je suis en région parisienne.

Je cuisine beaucoup, c'est une vrai passion pour moi qui suis fille de restaurateur au pays à la retraite maintenant.

Vous pouvez essayez les acras aux légumes .

Remplacez la morue par  courgette ou aubergine juste blanchi.

et diminuer sur le liquide.

Bon appétit.

Lamu952
lamu971
Membre
le 03/02/2007 12:57:58
Je vais essayer de faire les accras de légume ça doit être tout aussi délicieux, merci pour ce conseil de cuisine

A trés bientôt pour de nouvelles recettes

C"est vrai que la cuisine est trés agréable on en découvre tout le temps !!!
NOSJEUX
Membre
le 12/02/2007 21:43:19

pensez vous qu'il est possible de faire cuire des accras la veille pour le lendemain

will
Membre
le 16/02/2007 10:14:05

Bien entendu la cuisson la veille est toujours faisable mais les accras sont délicieux et se mangant de préférence directement aprés la cuisson, si vous les faites réchauffez ils vont perdrent de leur saveur et rester mous , un conseil tout de même évitez de les rechauffer au micro-onde c'est un vrai gachis.

Bon appétit et n'oubliez pas le ti punch pour accompagner vos accras à consommer avec modération bien sûr :-)))

NOSJEUX
Membre

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces