Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Je recherche la recette des macarons antilais et du pain au beurre au giraumon
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Je recherche la recette des macarons antilais et du pain au beurre au giraumon

JE RECHERCHE LA RECETTE DES MACARONS ANTILAIS ET DU PAIN AU BEURRE AU GIRAUMON
le 18/11/2006 02:11:27
Bonjour je recherche la recette du pain au beurre au giraumon et la recette des macaron antillais.  merci d'avanceWink
ashka972
Membre
RE : JE RECHERCHE LA RECETTE DES MACARONS ANTILAIS ET DU PAIN AU BEURRE AU GIRAUMON
le 19/01/2009 21:28:54

moi aussi l'as tu trouvé

alpinias

RE : JE RECHERCHE LA RECETTE DES MACARONS ANTILAIS ET DU PAIN AU BEURRE AU GIRAUMON
le 07/03/2009 12:43:40

je recherche la recette des macarons antillais

le 11/06/2009 14:59:59

macaron

3 blancs d'oeufs, 200g de farine, 250g de coco râpée, 1 boîte de lait de coco, 125g de sucre, papier sulfurisé.

Mélanger la moix de coco, le sucre, la farine, le lait de coco.Incorporer le blanc d'oeuf battu en neige ferme.

Faire des petits tas sur le papier sulfurisé assez espacés.

pain au beurre 

1 kg de farine, 350 g de beurre, 1 boîte de lait non sucrée, 4 cuilères à soupe de sucre, 2 cuillères à café de sel, 4 oeufs, 3 sachets de levure boulanger, essence ect...

Dans une bassine mettre la farine et la levure mélanger. Faire un puit  introduire les oeufs, le sel , le sucre, le lait, le beurre ramoli  coupé en dés.

Laisser reposer 1 heure à température ambiante ou pour allez plus vite faire chauffé votre four un peu et mettre le récipiant couvert avec un torchon propre et humide.

Faire chauffé le four à 160°

Cuire à 150° pendant 45mn

bébé

le 14/06/2009 11:52:19

je voudrais la marque du beurre je  suis persuadée qu 'elle a sont importance dans la recette car je suis deçue du resulat trop ferme!!!!!!!!!!!

bye

gervaise d amilly

le 31/08/2011 16:46:02

pour le pain au beurre 1 kg de farine  type 55 500g de beurre margarine ou autre 1 càs de sel 2 c à s de sucre 5 oeufs 2 carré de levurre boulangère ou 5 sachet  1 verre de lait faire fondre la levurre dans le lait tiède . metre la farine dans un récipient faites un trou et mettre tout lesingrédient y compris le lait et la levurre malaxé avec votre main jusqu'a obtenir une pate ki colle pas si sa colle ajouté très peu de farine laisser reposer 1 heure avec un torchon propre et sec puis faire des tresses pour le doré 1 jaune d'oeuf avec 1 peu de lait puis enfourner du rent 1 h mangé avec du chocolat pays

fleur des antilles martike

le 06/10/2011 13:45:10

J'en ai marre des gens qui dénaturent le pain au beurre. C'est pain au beurre epi cé toute

le 17/10/2011 11:07:43

c'est la premiere fois j'entends parler cette recette avec le giromon peut etre vous avez revé quand vous l'aurai faite signe

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut