Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Je recherche la recette du gratin d'ignam
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Je recherche la recette du gratin d'ignam

Je recherche la recette du gratin d'ignam
le 20/12/2008 08:30:29

Bonjour à tous,

Je recherche différentes recettes du gratin d'ignam. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée.

Miss971.

miss971
Membre
RE : Je recherche la recette du gratin d'ignam
le 27/11/2011 12:39:28

Epluchez les ignames et les mettre dans de l'eau citronnée au fur et à mesure del'épluchage (cela evite qu' ils noircissent). Les couper en gros morceaux et les cuire à l'eau bouillante salée (à l'anglaise).Les réduire en purée.Faire une béchamel semi liquide(car en cuisant la préparation va s'épaissir) avec le lait concentré non sucré ,bien relevée,poivrée et muscadée ou et alors parfumée à la fève de tonka ,le gruyère rapé,le poivre ,le sel,l'ajouter à la purée d'igname.Beurrez un plat allant au four ,mettre l'appareil ,saupoudrez de gruyere rapé et enfournez .                                                                                                                                                     Bon appétit !

le 10/12/2011 08:34:46

Bonjour,

Rien de plus simple : une fois cuits, les écraser et lier avec une sauce béchamel. Par contre, mieux vaut utiliser un moulin à légumes pour que les fibres soient retenus et ainsi obtenir une purée lisse. Ensuite faire gratiner le tout!

Si tu souhaites plus de précisions, rends toi sans tarder sur le Blog de Tatie Maryse. Elle y dévoile toutes les recettes bien des antilles! A découvrir...

Gaëlle

le 04/01/2012 21:52:09

il vaut mieux choisir l'ignam blanc pas le jaune (poule)si tu sais faire un gratin de pomme de terre hé bien c'est pareil sauf que sait le legume qui change la feve tonga il faut dosé svp moi je prefere la muscade

sissi97

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut