Forum de Discussion > Petites Annonces > Purée de piments
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Purée de piments

purée de piments
le 11/12/2005 00:00:00
quels sont les ingredients pour une bonne purée de piment bonne fetes à tous
BRETAUD ERIC
Membre
RE : purée de piments
le 11/12/2005 00:00:00
mixer:
Piments frais
carottes
cornichons
oignons
vinaigre
huile
sel
poivre
laisser reposer pour donner du corps à la prépation.
GERNIDOS Anna
Membre
le 13/02/2006 00:00:00
200 g piment vert
3 gousse d'ail
un peu de sel

Mixez le tout. Puis Ajoputez le jus d'un citron.

Sandrine
Sandrine Prosper
Membre
le 01/03/2007 15:50:21

j'ai une recette qui décape.

mixer: _  gingembre frais _ zeste de citron chinois (combava ) _  piments ( ceux en forme de petits poivrons ) _ ail _ sel _ vinaigre _ huile d'olive

conserver au frigo.  allez y . gouttez. vous m'en direz des nouvelles.                                              

taly77
Membre
le 12/03/2009 23:26:19

moi j'ai  une autre recette,mixé piment fort et piment végétarien ,ail  oignon, ,persil ,  du sel ,poivre ,mélanger cette purée a un pot de moutarde bien mélanger , ajouter de l'huile de pépin de raisin , c'est l'huile  ne flige pas , et laiser au frais , c'est tres bon .  

babette

babette
Membre
le 19/07/2009 04:45:34

bonjour serait il possible d'avoir les proportions pour la puree de piment merci d'avance

celine

le 21/11/2010 13:36:25

amateur de piment bonda man jacques( 15 ans en GPE) que je cultive soigneusement pour ne pas perdre le plant

j'ai par hasard découvert le piment végétarien  et comme tout l'entourage n'aime pas trop le feu...mais le parfum sur beaucoup de plats est necessaire

par contre je ne sais ou me procurer cette varietée vivant  dans la france profonde

merci si vous avez des bons tuyaux

isa

le 17/09/2011 11:49:09

Bonjour,

J'ai reproduit votre recette et je l'ai trouvé fort intéressante et excellente.

Merci

flifliz

le 17/09/2011 11:49:09

Bonjour,

J'ai reproduit votre recette et je l'ai trouvé fort intéressante et excellente.

Merci

flifliz

le 11/10/2011 13:59:14

Bonsoir, j'ai semé des piments forts et végétariens. Les forts ont poussé merveilleusement et abondamment, une quinzaine de pieds avec 12 piments par pied. J'avais semé autant de végétariens, qui ont bien poussé, mais surtout en feuilles. Je pense qu'ils demandent une plus grosse chaleur que les forts pour fructifier. La preuve : on n'en trouve pas en métropole. Il faut faire les semis très tôt dans l'année (janvier) dans la maison. Pourtant j'habite à Bordeaux. Pour répondre à votre question : il faut en rapporter de Gwada des bien mûrs et comme moi les semer. Cordialement. Eliane

Eliane de Bordeaux

le 11/10/2011 14:03:28

FLIFLIZ,  Quelle recette  trouvez-vous très bien   ?

Eliane de Bordeaux

Eliane de Bordeaux

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut