Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Recette boudin blanc antillais
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Recette boudin blanc antillais

recette boudin blanc antillais
le 07/04/2006 00:00:00
Salut à tous les internautes antillais
je fais une soirée antillaise au mois de mai et je recherche une bonne recette de boudin blanc antillais ainsi que qu"un dessert typique à la noix de coco
moi je suis breton et à part les crêpes!!!
merci de penser à moi si vous avez quelques recettes à me proposer
à bientôt
Eric de Marseille
Jego Eric
Membre
RE : recette boudin blanc antillais
le 08/04/2006 00:00:00
Salut à toi,

Pour le boudin blanc, je ne vois que le boudin de lambis. Ton problème sera sans doute d'en trouver en Bretagne!
Pour un kilo de lambis il te faut 2 kg de pain rassis que tu fais tremper dans de l'eau et après l'avoir pressé, le passer à la moulinette.
Pendant ce temps, faire cuire les lambis nettoyés et battus dans un bouillon salé avec bouquet garni, laurier ou feuilles de bois d'Inde, 1 piment et 2.3gousses d'ail écrasées.
Ils doivent cuire environ 3/4 d'heure.
Les passer au mixer avec le jus de cuisson et 1/2L de lait sans le mettre en purée pour autant.
Bien mélanger avec le pain.
Hacher ensemble un bouquet de cives, un de persil plat, du thym et deux piments (piments végétariens si tu n'aime pas le feux du piment)
Faire revenir ces herbes dans un filet d'huile et ajouter au premier mélange. Assaisonner de sel poivre, quatre épices et bois d'Inde moulu(piment de la Jamaïque)
Faire chauffer de l'eau salée avec bouquet garni, feuilles de bois d'Inde, un piment entier sans l'ouvrir. Après ébullition baisser la flamme.
Remplir les boyaux nettoyés en ficelant pour faire des portions et mettre dans le bouillon une vingtaine de minutes .
Comme les autres boudins, piquer pour vérifier la cuisson.
Reste à préparer les feux!(ti punch)
Pour les desserts, je ne fais que le flan ou sorbet!
Joric M'
Membre
le 08/04/2006 00:00:00
merci pour votre réponse
à + sur Antillesresto
Jego Eric
Membre
le 16/05/2006 00:00:00
Pour le dessert un flan au coco rapide.Ingrédients :
1 pot de lait de coco
1 pot de lait concentré sucré
1 pot de lait concentré non sucré
3 oeufs
amande amere,essence vanille, cannelle, muscade, zeste de citron
Caramel pour le fond du plat
Facultatif : de la noix de coco rapé

Préparation :
Mélanger le lait sucré, le lait de coco, le lait non sucré, les oeufs au batteur.
Ajouter les essences , cannelle, muscade.
Tapisser un fond de plat allant au four avec du caramel. Verser l'appareil à flan.
Parsemez de noix de coco rapé facultatif.Faie cuire au four au bainmarie à 150° pendant 45 minutes

Pour le boudins c'est une recette tres délicate pour la réussir il faut l'avoir déja vu faire au moins une fois.

peg
Membre
le 13/06/2006 00:00:00
bonjour en faite je vien de voir que tu cherchais 2 recette qui moi minteresserai bien aussi,etant donné que ta soirée est passé, tu as surement du récolté les recettes que tu demandé!!ci c le ka pourra tu penser a moi ci tu en a queleques unes a me proposer,te remerciant davance ,a bientot
colin emy
Membre
le 28/06/2006 00:00:00
Voici une recette de boudin de cochon particulièrement bon !!

Bon appétit !

http://membres.lycos.fr/creoljo/recettes/boudindecochon.html
Aude Bertrand Mirkovic
Membre
le 25/12/2009 16:10:50

il ya le boudin blanc à la morue ou au poulet le blanc du poulet

kriquette

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut