Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Recette de la meringue pour decorer un gateau de mariage
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Recette de la meringue pour decorer un gateau de mariage

RECETTE DE LA MERINGUE POUR DECORER UN GATEAU DE MARIAGE
le 04/08/2009 17:37:44

Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un qui connaitrais la recette de la meringue que l'on met sur les gateaux de mariage, communion, baptème etc... je précise que ce n'est pas la recette du glaçage que je recherche mais de la meringue. Je crois que c'est un mélande de blanc d'oeuf battu en neige et de sucre...mais je n'en suis pas sur.....J'èspère vraiment trouver quelqu'un qui pourra m'aider car c'est urgent. Merci par avance pour votre aide.

a très bientot....

SABY123

RE : RECETTE DE LA MERINGUE POUR DECORER UN GATEAU DE MARIAGE
le 28/09/2010 12:28:05

Salut à toi , c'est bien sa

Thierry

le 22/10/2010 20:29:09

bonjour a toi

meringue pour les gateau  de mariage

melange blanc d oeuf  battu en neige  et le sucre blanc si tu veux tu  nais colorant

le 06/11/2010 21:39:57

batre des blancs en neige , à moitier de l'évolution des blancs ,ajouter peuà peu du  (sucre glace) jusqu'a cosistance désiré . BON COURAGE

michou c

le 22/11/2010 12:03:37

Tout dépend la grosseur du gâteau qu'il y aura à décorer, tu peux me joindre au 06 34 35 20 83 je pourrai te donner la recette A bientôt

Marie-Line

le 22/04/2012 10:16:26

moi la recette que je veut c est celle du glaçage qui deviens dur après sur le gateau

le 01/05/2012 10:40:49

plus tu met du sucre , plus la merigue deviens dur.....

jaja

le 28/06/2012 09:08:52

svp donner la rectte de le gateux de mourengi svp

merci boukou boukou plus boukou

le 13/12/2015 20:03:53
Oui c est bien le blanc d oeuf et 2 goutte de jus de citron battu en neige, puis on ajoute le sirop du sucre blanc, tiede lentement dans la preparation. Et quand ca refroidi ca durcit
nicolas

le 22/12/2015 08:27:28

Moi j'ai déjà essayé ça et c'est réussi: 3 blancs d'oeuf, 180 g de sucre en poudre, 4 cuillères à soupe d'eau et 1 pincée de sel fin. J'ai appris cette recette avec l'aide du propriétaire d'un hébergement insolite en france.

Sidonie
Membre
le 31/12/2015 00:12:47
Je pense que ce glaçage correspond à ce que je cherche merci
Christelle

le 16/09/2016 13:54:47
Bonjour , pour 1kg de sucre semoule , 8 blancs d oeufs ,250ml d eau ,faire un sirop , porter à ébullition 180 degré , monter les blancs en neige parallèlement , diminuer la vitesse du robot , verser le sirop en filet sur les blancs en neige doucement et ensuite augmenter la vitesse , battre à peu près 5 à 8 mn , il faut que le mélange soit serrer et fasse un bec d oiseau à la pointe fu fouet
Florence

le 11/11/2016 19:11:19
Bonjour pour faire la meringue vous battre les blanc d'oeuf en neige bien ferme vous rajouter du sucre en poudre et vous mélanger avec le batteur électrique après vous séparé dans 2 ou 3 saladier et vous mettez des couleur avec décolorant alimentaire et jaune ou bleu ces vous qui voyer la couleur que vous voulez et dans les décor vous déposer dessus des perle d'argent bon soiree
josephine

le 24/11/2016 08:09:21
bonjour,

quelle est la recette de la meringue du gâteau fouetté?

chris

le 01/05/2017 10:40:42
Convient de temps sa prend pour dursire 
Lautone

le 01/05/2017 10:44:33
Convient de temps sa prend pour dursire 
Fany

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut