Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Recherche de la recette du gratin de tinain
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Recherche de la recette du gratin de tinain

recherche de la recette du gratin de tinain
le 05/01/2006 00:00:00
A VOUS TOUS VOYAGEURS DES ANTILLES POUVEZ VOUS M'AIDER A TROUVER LA RECETTE DU GRATIN DE TINAIN.JE VOUS EN SERAI TRES RECONNAISSANT.

colibri
nana
Membre
RE : recherche de la recette du gratin de tinain
le 29/01/2006 00:00:00
pour 4-6 personnes
essayez celle-ci, elle est facile et délicieuse.

10 ti-nains
1/4 de litre de lait (environ)
100g de beurre
3 cives
4 branches de persil
1branche de thym
100g de gruyere rapé
un peu d'huile
sel et poivre

1-epluchez les ti-nains et les faire cuire pendant 20 mn dans de l'eau légèrement salée
2-hachez finement les cives et le persil, effeuillez le thym, reservez
faire bouillir le lait, salez, poivrez et y mettre le beurre à fondre
3-les ti-nains cuits, les égoutter et les mixer ou les passer au moulin à légumes, avec les cives,le persil et le thym.Incorporez le mélange lait-beurre à la purée.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
4-versez la préparation dans un plat allant au four, saupoudrez de gruyère rapé, mettez au four une dizaine de minutes.

bon appétit!!!!
GERNIDOS Anna
Membre
l'huile annoncé dans la liste des ingrédients sert à s'enduire les mains pour eplucher les ti-nains.
Sinon, faire comme moi, après les avoir lavés et fendus, les cuire dans leur peau. Ils sont meilleurs et ont conservés tous leurs sels minéraux.
GERNIDOS Anna
Membre
l'huile annoncé dans la liste des ingrédients sert à s'enduire les mains pour eplucher les ti-nains.
Sinon, faire comme moi, après les avoir lavés et fendus, les cuire dans leur peau. Ils sont meilleurs et ont conservés tous leurs sels minéraux.
GERNIDOS Anna
Membre
le 12/02/2006 00:00:00
Es tu cette Anna qui habitait "Rive Droite Levassor" et qui nous a tous rendu fou d'amour ( les garçons )à l'école primaire de Ravine Vilaine ...tellement tu étais jolie ?
La preuve je ne t'ai jamais oublié !!!
Peux tu me confirmer S.T.P.

Membre
le 19/02/2006 00:00:00
oui, j'habitais "Rive Droite" et effetivement j'ai fréquenté pendant un an l'école primaire de Ravine Vilaine dans la classe de Mme Germanicus.
GERNIDOS Anna
Membre
le 24/02/2006 00:00:00
Bonjour anna, nous avons donc été camarades de classe (j'ai oublié de preciser que tu étais une élève brillante).Que deviens tu ? ou es tu ?
Peux tu (si tu le veux) me contacter à cette adresse :( nonoche.@club-internet.fr)? J'habite à Vincennes 94.
Ti-Paul(le batteur) est il ton frère?

Membre

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut