Forum de Discussion > Petites Annonces > Recherche nom d'un piment
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Recherche nom d'un piment

Recherche nom d'un piment
le 01/03/2007 17:56:59
j'adore le piment et un en particulier. je le trouve très parfumé et fort. ça j'adore.il ressemble à un petit poivron. on en trouve des vert, jaune, rouge et orange. quelqu'un aurait son nom s'il vous plait? merci d'avance
taly77
Membre
RE : Recherche nom d'un piment
le 02/03/2007 12:47:51

Bonjour, si il ne s'agit pas de notre Bonda Man Jack, national, il s'agit peut etre,

du scotch bonnet, ou du Jamaicain.

il existe seulement 400 variètés de piments dans le monde, vous pouvez trouver des graines chez Kokopelli, qui doit avoir le plus gros cataloque mondial.

Sinon un petit tour sur www.piments.com/

Les piments sont classé sur une echelle de force qui va de 10 a 0 pour le poivron doux par exemple.

Pour la couleur, c'est souvent le degré de maturité, qui la determine, bien qu'il existe des piments, encore plus originaux comme le chocolat.

Cordialement

Luc Bazely

bazely
Membre
RE : Recherche nom d'un piment
le 02/03/2007 18:53:42
merci Luc.  Je suis allée regarder sur www.piments.com comme vous me l'aviez suggéré. Mon piment préféré ils l'appellent " le feu de dieu ".  J'en ai à la maison, je vais essayer de m'en faire pousser. Merci encore.
taly77
Membre

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut