Forum de Discussion > Recettes de Cuisine > Recherche recette :gratin d'igname
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Recherche recette :gratin d'igname

recherche recette :gratin d'igname
le 26/08/2005 00:00:00
Bonjour a vous tous, suite a un voyage dans les antilles j'ai gouté au gratin d'igname mais je n'arrive pas a trouver la recette. Pouvez vous m'aider?
merci d'avance
moustic fred
Membre
RE : recherche recette :gratin d'igname
le 29/09/2005 00:00:00
Oui, je peux t'aider mais ton mail date d'aout, tu as surement trouver quelqu'un pour te dire, et comme je suis passionéée de cuisine, je vais te donner la recette.
Tout d'abord, tu te rends sur le marché et tu demandes l'igname pour le gratin, car il y en a plusieurs et tu achètes des lardons, du fromage rapé, de la chapelure, des épices, comme des oignons, du persil etc.., du lait et tes ignames bien sûr, tu fais bouillir l'igname, ensuite tu passes au moulin à légumes, puis tu fais une purée en rajoutant le lait, pendant ce temps, tu fais revenir tes épices et tes lardons, quand tout est bien revenu tu rajoutes ta purée d'igname, que tu mélanges bien, puis tu mets dans un plats à gratin, tu rajoutes le fromage râpé et la chapelure, tu fais gratiner jusqu'à ce que la chapelure soit bien dorée. Bonne réussite et j'espère vous avoir aidé. Aussi vous pouvez accompagner votre gratin, avec une fricassée de poulet, un coq au vin.Je vous envois un peu de chaleur de la guadeloupe. Solange.
VOLNY Solange
Membre
le 24/12/2008 09:17:31

bonjour, je voudrais avoir svp la recette de votre gratin d'igname.

suellen33@hotmail.fr

le 10/09/2009 10:25:21

bonjour solange.moi osi je cherchais cet recette mais je croyais qu'il fallait mettre de la crème fraiche  pour que sa soie bien crémeux et pas sec.cdm.

sylvie

le 02/06/2011 12:24:59

ave   c  le  lait  le   gratin   ne  sera  pas   sec

le 23/12/2011 05:05:31

merci por ton message je mi colle dis moi avec cochon rouusi noel ece y bon et gratin la

lensleiller@fee.fr

le 23/12/2011 07:26:38

c ok, pour la recette de gratin mais j'aimerais autant savoir si on ne met pas un peu de créme fraiche pour alléger un peu

pelage marléne

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut