Recettes Antillaises > Desserts > Mandarines Givrées - recette de cuisine antillaise

Mandarines Givrées - recette de cuisine antillaise

Catégorie : Desserts    Proposée par : Antilles Resto
Pour 6 personnes
Préparation : 1 heure
Cuisson : 1 minutes


INGREDIENTS

6 mandarines
2 oranges
1 citron
20 cl de ligueur de mandarine
250 g de sucre
300 g de crème liquide
150 g de sucre glace
50 g de pistaches

PREPARATION

Tranchez la calotte des mandarines et videz la pulpe délicatement à l'aide d'une cuillère. Placez les coques vides des mandarines au freezer ou au congélateur de façon à ce qu'elles durcissent.

Placez la crème liquide au réfrigérateur : elle doit être bien froide au moment d'être battue en chantilly.

Pressez la chair des mandarines et filtrez-en le jus. Pressez les oranges et le citron, filtrez et mélangez les jus à celui des mandarines. Vous devez en obtenir 75 cl. Ajoutez 15 cl d'eau, la moitié de la liqueur de mandarine et le sucre.

Portez doucement à ébullition, laissez frémir 3 mn et laissez refroidir. Versez dans une sorbetière et faites prendre au congélateur pendant 1 h à 1 h 30.

Une fois que le sorbet est pris, répartissez-le à la cuillère dans les coques de mandarines. Mettez-les au réfrigérateur. Plongez les pistaches décortiquées 1 mn dans de l'eau bouillante et retirez la peau.

Tamisez le sucre glace. Fouettez la crème en chantilly en incorporant le sucre glace à mi-parcours. Ajoutez le reste de liquide de mandarine à la chantilly et incorporez le sucre à mi-parcours.

Ajoutez le reste de liqueur de mandarine à la chantilly et incorporez les pistaches. Répartissez la chantilly sur les mandarines garnies de sorbet ; posez le chapeau dessus et servez aussitôt.


Facebook   Twitter


Lexique : Mandarine | Orange | Pistache | Os


Retour en haut