Mont Blanc

Catégorie : Desserts    Proposée par : Christelle Nottoli
Pour 4 personnes
Préparation : 4h
Cuisson : 30mn


INGREDIENTS

Pour la pate:
4 oeufs
125gr sucre en poudre
125gr farine 60gr beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle en poudre
1 zeste de citron
1 boite de lait de coco
1 sachet de noix coco sechée

Pour la creme :
1/4 de litre de lait 4 jaune d'oeufs
125gr de sucre
50gr de farine
1 cuillère à cafe d'essence de vanille

PREPARATION

Preparation de la pate à génoise :
Mélanger le beurre ramolli et le sucre puius rajouter les oeufs entiers remuer vivement pendant 10mn jusqu'a ce que le melange blanchisse. incorporer la farine en pluie sans arreter de tourner pour eviter les grumeaux. dans cette pate lisse, mettre une pincée de cannelle , le sucre vanillé, 1 partie du zeste de citron. faire cuire cette pate a fourr moyen pendant 30mn.

Préparation de la crème :
Porter a ebullition un 1/4 de litre de lait avec la meme quantite de lait de coco et d'essence de vanille.fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre puis incorporer la farine en pluie petit a petit. mettre ce melange dans une casserole et verser dessus par petite quantité a la fois, le liquide bouillant lait+lait de coco en melangeant vivement. remettre sur le feu 2 mn sans faire bouillir. laisser refroidir en fouettant de temps en temps.

Une fois la genoise refroidie, couper la en 2 dans le sens horizontal . recouvrir la parti inferieure avec la moitié de la creme. poser dessus la partie superieure. napper le tout de creme meme sur les coter. saupoudrer largement avec la noix de coco secher et servir ce gateau frais apres l'avoir laisser au refrigerateur au moins 1h


Facebook   Twitter


Lexique : Cannelle | Vanille | Coco | Essence | Os