Forum de Discussion > Petites Annonces > Préparation de la pate à colombo (differents ingredients)
forum antilles martinique

Forum de Discussion des Antilles-Guyane

Discussions sur la Gastronomie Antillaise

Préparation de la pate à colombo (differents ingredients)

préparation de la pate à colombo (differents ingredients)
le 06/01/2010 14:53:10

bonjour j aimerai  savoir si quelqu un peut m envoyer à mon adrese email la recette de la préparation de la pate à colombo j utilise la poudre a colombo mais ce n est pas pareil avec la pate et en plus jai l ingredient principal que lon appelle chez nous mangia merci à vous

misspatou972@live.fr

RE : préparation de la pate à colombo (differents ingredients)
le 10/01/2011 04:31:23

moi aussi je suis d origine antillaise et de parents indien je cherche cette recette . d apres mes souvenirs d enfance ma mere la preparpit et cela n a rien a voir avec la poudre.

le 19/05/2011 01:40:32

Pâte à colombo

Pâte à colombo 1

Ingrédients:
35 g de Curcuma Turmeric
35 g de graines de Coriandre
35 g de graines de Moutarde noire
35 g de Poivre noir
35 g de Cumin
3 Gousses d'ail hâchées
2 Piments habenero frais ou 4 piments japaleno rouge épépinés et émincés
Réalisation:
Moudre ensemble les 5 premiers ingrédients en une poudre grossière.
Ajoutez l'ail, le gingembre et le piment. Mélangez bien et laissez reposer au moins une heure pour bien marier les aromes.

Pâte à colombo 2

Ingrédients:
5 g de Curcuma en poudre
30 g de Graines de coriandre
30 g de Graines de moutarde moulues
3 Gousses d'ail, écrasées
2 Piments frais, épépinés et hachés
Réalisation:
Pilez tous les ingrédients et mélangez pour obtenir une pâte A utiliser directement pour le colombo de poulet. La quantité est suffisante pour 6 à 8 convives.

toto-gwada
Membre
le 04/10/2011 09:51:45

du mangia, graine de coriande , graine de poivre , piments, cumin, ail

faire griller toutes les graines, apres piler tous les ingredients ensembles jusqu'a obtention d'une pate

mylene

le 27/12/2015 20:43:42
Bonjour, 

C'est quoi le mangia.?Merci 

Laetitia

le 08/02/2016 13:45:56
Le Lancia c'est une autre appellation du curcuma
Michel

le 08/02/2016 13:47:19
Le mangia c'est une autre appellation du curcuma
Michel

le 20/08/2017 16:43:17
Pardon mille fois mais je suis indienne et mes parents préparaient eux-mêmes cette pâte de colombo savoureuse et oui il faut torréfier les épices avant de moudre et préparer la pâte. Il manque simplement certains ingrédients. : coriandre, cumin,riz,girofle moutarde,fenugrec , poivre. Et bien sûr cyve ail piment 
Hera

le 21/08/2017 06:40:56
Pardon mille fois mais je suis indienne et mes parents préparaient eux-mêmes cette pâte de colombo savoureuse et oui il faut torréfier les épices avant de moudre et préparer la pâte. Il manque simplement certains ingrédients. : coriandre, cumin,riz,girofle moutarde,fenugrec , poivre. Et bien sûr cyve ail piment 
Hera

le 17/12/2017 14:19:20
Bonjour Mami torréfiait le riz mais par contre les graines passaient au termomix... Mon souvenir 

c'est : kotomily (cumin) moutarde manja en racine (frais) poivre noir ail oignons piment frais (boda man jacque) graine de coriande... Que c'était bon .. Je vais essayer !!! 

Hammami fabienne

le 15/03/2019 06:19:00
Mes grands parents étaient de Pondicheri et cela correspond mieux aux ingrédients qu utilisait ma grand mère
marie elise

le 13/04/2019 12:09:11
C'est dommage que les gens soient si égoïste, ils ne donnent pas la véritable recette de la pâte à colombo. Ils ne parlent pas du persil, des graines à roussir ... etc , qui compose toute cette préparation.Dommage
Mayoulys

le 29/05/2019 04:59:36
Bonjour,

Pouvez-vous me donner la vraie recette si vous l'avez avec les quantités de chaque produit bien précisées.

Je vous remercie de votre aide

Didine

le 25/07/2019 05:34:15
ce n'est pas de l'égoïsme car pour eux cela reste un souvenir, un bon souvenir.... Il n'y a pas de persil dans la pâte à colombo et de deux pour faire une bonne recette vous rassemblez intelligemment tous les souvenirs de ceux qui ont commenté et vous verrez que vous ferez  la meilleure 

Préparation de la pâte à colombo

sweetydoudou

Forums : Restaurants, Soirées | Recettes de Cuisine | Réceptions, Fêtes | Petites Annonces

Retour en haut